Eurosport
Zlatan Ibrahimović critique Kylian Mbappé et son entourage : "Il a fait le bon choix pour le PSG, pas pour lui"
Par
Publié 02/11/2022 à 22:42 GMT+1
LIGUE 1 - Interrogé par Canal+, dans un entretien diffusé ce mercredi, Zlatan Ibrahimović n'a pas fait la fine bouche au moment d'évoquer le choix de Kylian Mbappé de rester au PSG cet été, plutôt que de rejoindre le Real Madrid. Le Suédois en a profité pour fustiger l'attitude de l'entourage du Parisien, responsable selon lui des écarts de conduite du Français.
Galtier sur le salaire de Mbappé : "C'est de l'extrasportif, ça ne me concerne pas du tout"
Video credit: Eurosport
Lorsqu'on tend un micro à Zlatan Ibrahimović, il faut s'attendre à tout. Ce mercredi, le Suédois a profité de celui tendu par Olivier Dacourt pour Canal+ afin d'exprimer toute son amertume au sujet de Kylian Mbappé. Resté au PSG au terme d'un invraisemblable feuilleton la saison passée, le Français n'a certainement pas fait le bon choix, si l'on se fie au commentaire de l'ancien Parisien.
"Il a fait le bon choix pour le PSG, pas pour lui", a-t-il expliqué. "Parce qu’il s’est mis dans une situation où il est plus important que le club. Et le club lui a donné les clés pour ça. Or, tu n’es jamais plus grand qu’un club."
Le Suédois n'allait pas s'arrêter en si bon chemin, et s'en est donc pris dans la foulée à l'entourage du joueur, encore buteur face à la Juve ce mercredi. "Aujourd’hui avec cette nouvelle génération, les parents, papa, maman, qui tu veux, ils pensent être devenus des stars. Ils parlent dans les journaux. Mais pour qui tu te prends ? Tais-toi et reste à ta place. C’est à ton fils de travailler et d’avoir de la discipline", a exposé l'imposant attaquant.
"Mbappé veut imiter Zidane ? Qu'il commence à avoir envie de progresser. Pas d'être satisfait", a fini par conclure l'attaquant de l'AC Milan. Pas dit que les deux hommes passent les prochaines fêtes ensemble.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/11/02/3483158-71010328-2560-1440.jpg)
Federico Gatti tente de freiner Kylian Mbappé, Juventus-PSG, Getty Images
Crédit: Getty Images
Publicité
Publicité